Twitter Facebook

2 Couches

Pour les tissus 2 couches, une membrane, qui doit être protégée de l’abrasion par l’ajout d’une doublure, est laminée sur le tissu extérieur. La doublure intérieure permet à la membrane de ne pas être en contact direct avec la peau et évite ainsi la formation de transpiration.

2 Couches

2,5 Couches

Marinepool a développé après de très nombreux tests une nouvelle technologie 2,5 couches. La première couche est constituée d’un tissu extérieur résistant (p.e. Nylon), qui est étanche. La deuxième couche (=enduction) sert à la fonctionnalité du tissu. Sans doublure additive cette enduction n’est pas protégée et colle à la peau par la transpiration. La nouveauté est la protection de cette enduction avec de l’air entre l’enduction et la peau. Résultat: forte réduction du poids pour une haute technicité.

2,5 Couches

3 couches

Le système 3 couches Marinepool est constitué de la façon suivante:

Le tissu extérieur (en général nylon) est adapté en fonction du domaine d´utilisation:

Pour des vestes outdoor légères, on utilisera des tissus légers mais résistants (p.e Ribstop).

Pour des vestes offshore en revanche, on utilisera du matériau robuste et résistant (p.e nylon oxford). Ce tissu extérieur est imprégné d´un produit déperlant et anti-salissures. Sur ce tissu extérieur, on lamine ensuite en général la membrane. Elle assure la fonctionnalité du tissu. Pour les vêtements de mer haut de gamme, on ajoute une enduction PU entre le tissu extérieur et la membrane qui protège celle-ci des cristaux salins et assure une longévité accrue (on parle alors de tissus 4 couches - cf XPU et membrane Stretch XPU).

Suit ensuite la dernière couche, la couche intérieure, en général sur la base d´un filet très fin qui protège la membrane de l´abrasion et rend le tissu plus agréable à la peau. Sur un tissu 3 couches, la doublure n´est donc en principe pas nécessaire.

Les matériaux en 3 ou 4 couches sont en général plus robustes que ceux à 2 ou 2,5 couches.

3 couches

3+1 Couches

Tough outshell fabric with HB or XPU Membrane.
3L = Outshell + Membrane + Tricot backing bonded together
permanently. An additonal coating (+1) provides extra salt
water protection for the membrane.

3+1 Couches

3M Scotchlite™ Reflective Material

3M Scotchlite reflex element with high retroreflection to support
visiblity and salvation.

3M Scotchlite™ Reflective Material

3M™ Thinsulate™ Platinum Insulation

Insulation padding with high ratio heat retention/weight.

3M™ Thinsulate™ Platinum Insulation

Antibactérien

Anti-bacterical finish reduces the of bacteria to establish and prevents unpleasant odour.

Antibactérien

coupe-vent

Fabric is windproof and protects therefore against windchill
(which causes massive heat loss).

coupe-vent

DWR - Durable Water Repellancy

La protection contre humidité et salissure. Le revêtement DWR forme un film protecteur invisible autour des fibres qui laisse déperler les gouttes d’eau. Même des substances grasses ou humides se laissent très facilement enlever.

Pour réactiver cette fonction, il suffit d’un coup de fer à repasser.

Suivez les conseils d’entretien sous www.marinepool.fr

DWR - Durable Water Repellancy

Étanchéité

D'après la norme industrielle allemande, on parle de vêtement étanche à partir d'une colonne d'eau de 1300 mm. Mais il y a étanche et étanche. Il y a une différence importante entre une promenade sous un crachin et la vie de tous les jours à bord d'un bateau. La pression exercée sur le tissu, notamment en position assise, est beaucoup plus importante.

1300 mm ne suffisent plus à assurer l´étanchéité. Pour les vêtements techniques Marinepool, les valeurs varient entre 4 000 et 20 000 mm en fonction des gammes, pour que vous soyiez toujours au sec. Notre gamme de vêtements étanches est marquée du logo "Waterproof".

Étanchéité

Extra strong fabric

Extra tough shell fabric for allover heavy duty requirements.

Extra strong fabric

Extra strong inserts

Used for areas with high exposure to friction/abraison.

Extra strong inserts

Full Stretch

La nouvelle gamme technique Stretch de Marinepool pose de nouveaux repères. Le matériau Stretch permet de réaliser des vêtements plus près du corps, ce qui les rend plus légers tout en optimisant la liberté de mouvement.

Là aussi, nous différencions les tissus en 2 et 3 couches:

Constitution d´un tissu 2 couches:

Un tissu extérieur résistant est laminé sur la membrane Marinepool XPU. Il assure la résistance nécessaire au vêtement. L´enduction PU sur la membrane est une protection idéale contre les cristaux salins et empêche celle-ci de se coller lors d´une utilisation en eau de mer. Pour les tissus en 2 couches, il est fortement recommandé d´avoir une doublure afin de protéger la membrane de l´abrasion. On utilise généralement une doublure technique, qui favorise l´évacuation de l´humidité (cf doublure technique). L´effet Stretch se ressent mieux sur les tissus 2 couches, alors que dans les tissus 3 couches c´est la protection de la membrane qui prime.

Tous les tissus sont testés en conditions extrêmes par nos professionnels (Vendée Globe, Route du Rhum). Ils sont très résistants à l´abrasion, très respirants et donc parfaits pour une utilisation offshore. Les coutures sont thermo soudées par une bande XPU souple de très haute qualité qui assure l´étanchéité et laisse toute sa fonction au tissu étirable.

Certains fabricants utilisent uniquement des inserts en Stretch. On atteint une fonctionnalité optimum lorsque tout le vêtement est réalisé en tissu Stretch, en s´assurant que les coutures soient adaptées aux caractéristiques du tissu étirable.

Full Stretch

High Offshore Collar

Exra high offshore collar with spray protector and adaptable
high visibility hood tucked away inside collar.

High Offshore Collar

Highly Breathable

Nos vêtements les plus respirants sont siglés du logo „high Breathable“.

Highly Breathable

MARINEPOOL enduction MPU

La membrane PU caractérise une grande partie de nos vêtements et a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Primée parmi de nombreux tests (Sailing Today 9/99 „Best Buy“, Yachting Greece 2/03 vainqueur). Dans un processus de production très élaboré, on applique une couche de Polyuréthane sur le tissu extérieur en Nylon ou Polyester.
La pluie ne peut rentrer de l’extérieur, l’humidité corporelle est diffusée vers l’extérieur par l’enduction MPU. La durée de vie de votre vêtement est directement liée à son entretien. Plus d’informations sous www.marinepool.fr

MARINEPOOL enduction MPU

protection UV 50+

Ultra violet protection 50+.

protection UV 50+

respirant

Nos vêtements les plus respirants sont siglés du logo "high breathable".

respirant

Ripstop

On parle de Ripstop pour les tissus dont la caractéristique est le tissage en diagonale. Lors d´un accroc, le tissu ne se déchire pas. A l´origine, ces tissus étaient utilisés pour les voiles ou les parachutes.

Doublure technique

On retrouve dans de nombreux modèles de vestes respirantes une doublure technique. Cette doublure en polyester est surtout utilisée dans les zones sensibles où la transpiration est la plus importante (p.e au niveau du dos). Elle attire l´humidité corporelle pour la transporter vers la membrane qui la diffuse alors vers l´extérieur. De plus, cette doublure est très souple et peut donc être utilisée dans les vestes Stretch (p.e Brisbane)

Ripstop

séchage rapide

séchage rapide

XPU Membrane

Le vent, le froid et l´humidité influent sur la température corporelle et donc  sur le bien-être et la performance.

HAUTEMENT ÉTANCHE

Dans les sports nautiques, les contraintes sont plus importantes sur les vêtements. En position assise ou agenouillée, la pression exercée est beaucoup plus élevée que dans d´autres activités de loisirs.

La membrane Marinepool XPU ne laisse pas passer d´eau même en conditions extrêmes et maintient le corps au sec.

Elle est également coupe-vent et évite la baisse de température corporelle. Le but premier de la membrane est d´éviter la surchauffe en phase d´activité et le refroidissement en phase de repos.

TRÈS RESPIRANT

La membrane XPU garantit une évacuation rapide de la transpiration vers l´extérieur en phase d´activité et évite la formation désagréable d´humidité dans le vêtement.

On maintient ainsi l´équilibre thermique corporel. Ce système fonctionne toujours même après plusieurs lavages ou un usgae intensif.

Notre membrane XPU possède en résumé les caractéristiques suivantes: enduction PU microporeuse avec une mebrane non poreuse, équipement DWR déperlant

très étanche (colonne d´eau 20 000 mm); très respirant (respirabilité 20 000g/m2/24h); revêtement déperlant durable (DWR); enduction PU spéciale en eau de mer: protège la membrane des cristaux salins, sans laquelle elle pourrait se coller et réduire sa fonctionnalité.

XPU Membrane