Twitter Facebook

Service Après Vente

Réparation de combinaisons sèches ou vêtements de mer

Notre service entretien peut effectuer diverses réparations sur votre veste de quart (déchirures par exemple), de manière à rendre celle-ci de nouveau étanche. La facturation est fonction du temps nécessaire à la réparation. Nous réparons également votre combinaison sèche et changeons les manchons au besoin.

Révision des gilets automatiques

La révision régulière d’appareils destinés à la sauvegarde de la vie humaine est incontournable. Comme pour tout autre appareil, le gilet automatique est soumis au vieillissement (les propriétés du tissu peuvent se détériorer), le déclencheur automatique doit être contrôlé et n’est pas à l’abri d’une fausse manipulation. En d’autres termes: la durée de vie d’un gilet automatique est limitée. Celle-ci est donnée pour 10 ans, mais peut être éventuellement prolongée en fonction de l’état du gilet et après un contrôle minutieux par l’un de nos techniciens. Condition sine qua non pour cette durée de vie est la révision tous les 2 ans par le personnel agréé Marinepool.

Sécurité – marque visible

La révision régulière est documentée par la Plaquette entretien MARINEPOOL, qui vous indique le mois et l’année de la prochaine révision (même principe qu’en automobile). Révision – directement à la maison mère

La révision régulière du système par une personne habilitée comprend le contrôle de la porosité du poumon mais aussi du système de déclenchement automatique. De plus, dans le cadre de l’entretien nous vous proposons:

Réparation

Remise en état, suite à des problèmes apparus lors de la révision, échange de poumon ou de la housse de protection.

Transformation

Changement de manuel en automatique ou pose d’une capuche de protection. L’apposition de la Plaquette entretien MARINEPOOL scelle pour ainsi dire le bon fonctionnement de l’appareil et rappelle de façon claire et bien visible la date de la prochaine révision.

ATTENTION

Vous pouvez dès à présent télécharger notre formulaire de révision. Vous n’avez plus qu’à le remplir, l’imprimer et le joindre au gilet que vous nous retournez pour révision. L’adresse est sur le formulaire. Les formats zip suivants sont à votre disposition:

PDF-Format

Votre MARINEPOOL-Team