Twitter Facebook

Plus de photos:

Solidaires en Peloton - Class 40

profil:

Victorien Erussard et Thibaut Vauchel-Camus sont deux amis de longues dates, ils ont décidé de s'unir pour naviguer utile, de mettre leur motivation et leur savoir-faire au bénéfice de ceux qui manquent de visibilité et d'espoir. En constatant l'isolement engendré par la maladie de la sclérose en plaques, notre binôme se décide à mobiliser les volontés et les énergies autour de cette cause.

Le projet a pour objectif de sensibiliser le public, de collecter des fonds pour la recherche médicale, de promouvoir les bienfaits du sport pour vivre avec la maladie, et enfin, de donner espoir aux malades. La fondation ARSEP a été créée par Bernard Gentric, atteint de la maladie et ancien marathonien.

Thibaut s´est illustré sur la Route du Rhum 2014 en terminant second dans sa catégorie. Une magnifique performance pour sa première transat en solitaire ! En 2015, le duo a terminé 4ème de la Transat Jacques Vabre, une transatlantique en double du Havre à Itajai au Brésil. En parallèle d´un programme chargé en Flying Phantom en 2016, la saison en Class 40 est elle-aussi particulièrement riche. En mai, Thibaut a remporté en solo la Transat - Bakerly, de Plymouth à New-York.

Après s'être brillament illustré ces dernières saisons en Class40, il franchit cette année un nouveau pas dans sa carrière en construisant un Multi 50 doté de foils. Le multicoque nouvelle génération est signé VPLP et ENATA. Il affichera dans la continuité des projects sportifs du Défi Voile Solidaires en Peloton les couleurs de la Fondation ARSEP et l'appellation "Solitaires En Peloton -ARSEP".

Marinepool est ravie de continuer à soutenir Thibault dans ce nouveau projet.