Twitter Facebook

Plus de photos:

Sailing 4 Handicaps

profil:

Le 26 juillet 2013, à l´occasion de l´étape des Extreme Sailing Series à Porto, Wojtek Czyz, OC Sports et Marinepool ont présenté un projet à vocation caritative aux différents acteurs de la voile internationale présents à cet événement.


Wojtek Czyz, allemand d´origine polonaise, se destinait à une carrière de footballeur professionnel quand sa vie a été bouleversée. Un grave accident lui a causé la perte de sa jambe gauche mettant définitivement un terme à ses rêves. Sportif invétéré, Wojtek n´a donc eu d´autre choix que de poursuivre sa carrière dans la pratique handisport. Il s´est illustré avec succès aux Jeux Paralympiques d´Athènes et de Pékin, où il a remporté 4 médailles d´or au sprint et au saut, puis une médaille d´argent et deux de bronze à Londres, sans oublier ses nombreux titres sur les championnats européens et mondiaux.


Au cours de ses nombreux voyages, Wojtek a pu observer à quel point les personnes handicapées étaient stigmatisées dans certaines régions du monde, considérées comme un fardeau pour les familles et exclues de toute vie sociale. L´absence de chirurgie prothétique limite considérablement les perspectives pour bon hombre d´entre eux.


Avec SAILING 4 HANDICAPS, le projet caritatif fondé par Wojtek et sa compagne Elena Brambilla, elle aussi athlète accomplie, tous deux s´engagent dans un nouveau défi. SAILING 4 HANDICAPS a en effet vocation à améliorer le quotidien des personnes handicapées en lançant une campagne de sensibilisation sur ce que leurs capacités leur permettent de réaliser.


La navigation autour du monde à bord d´un catamaran va permettre à ceux qui n´ont justement pas accès aux soins et aux prothèses modernes d´apprendre à construire, à adapter, porter et maintenir des prothèses avec le soutien d´orthopédistes et de médecins spécialisés.


MARINEPOOL soutient SAILING 4 HANDICAPS en fournissant des vêtements de mer, des gilets de sauvetage et en les mettant en relation avec différents acteurs du monde de la voile et du domaine caritatif.  ?Plus d´informations sur le projet et les possibilités de dons: 
www.sailing4handicaps.de

site internet:

www.sailing4handicaps.de/