Twitter Facebook

Plus de photos:

Oman Sail

profil:

Oman Sail est une des marques les plus reconnues du monde de la voile. Le projet a pour vocation de promouvoir Oman comme destination touristique de choix mais aussi de développer la pratique de la voile professionnelle en créant des programmes de formation à destination des jeunes. En organisant des régates et en mettant en oeuvre ces programmes novateurs, Oman Sail affirme sa volonté de créer une dynamique forte autour de la voile aux niveaux national et international.

Les équipes d´Oman Sail organisent annuellement l´unique épreuve offshore de la péninsule arabique, le Tour d´Arabie, ainsi que l´une des plus grandes régates de voile légère, la Mussanah Race Week. Cette dernière rassemble des coureurs internationaux de haut niveau et s´avère un formidable terrain d´entraînements pour les jeunes talents omanais.

Autre exemple de la réussite de ce projet : la victoire de "The Wave, Muscat" sur les éditions 2012 et 2013 des Extreme Sailing SeriesTM, en plus des performances remarquées du M34 et du MOD70 Oman Air-Musandam. Le trimaran, skippé par Sidney Gavignet, a la particularité d´accueillir à son bord des marins aguerris et des omanais en apprentissage, parmi lesquels une femme qui a remporté la Rolex Fastnet 2013 dans sa catégorie.

En tant que fournisseur officiel d´Oman Sail, Marinepool est représentée sur les grands événements organisés à Oman et par ses équipes de voile impliquées sur les circuits des Extreme Sailing SeriesTM, du M34 et du MOD70.

site internet:

www.omansail.com/