Twitter Facebook

Plus de photos:

Oman Air - Extreme Sailing Series™

profil:

Marinepool est le fournisseur officiel exclusif des Extreme Sailing Series™ mais aussi de quelques teams leaders du circuit, parmi lesquels figurent le bateau omanais "Oman Air"

"Oman Air"


A propos du sponsor

Oman Air est un partenaire majeur du programme Oman Sail et d´un des bateaux omanais présents sur le circuit des Extreme Sailing Series. Oman Air est la compagnie aérienne nationale du Sultanat d´Oman qui s´attache à offrir un service haut de gamme à l´ensemble des classes. Oman Air s´est passionné pour le projet Oman Sail et s´associe avec le même enthousiasme à la prochaine saison des G32, les catamarans à foil volants.

A propos de l´équipage

Ayant déjà progressé dans le classement en passant de la 6ème à la 5ème place entre 2014 et 2015, Oman Air assume de plus fortes ambitions pour 2016 avec à la barre le champion Morgan Larson. Ce dernier a navigué sur les Series en 2013 pour Alinghi, puis a remporté l´épreuve en 2014 en tant que co-skipper aux côtés de Ernesto Bertarelli. Nasser Al Mashari a rejoint l´équipage en tant que numéro 1 après avoir navigué avec le team omanais The Wave Muscat, vainqueur du circuit en 2015.

Morgan Larson, USA, skipper et barreur

Le californien revient sur les Extreme Sailing Series en 2016 et embarque à bord de Oman Air, un équipage que Larson avait ammené à la deuxième place du classement 2012. Larson a participé à de nombreux événements et régates de prestige tout au long de sa longue carrière, dont deux participations à la Coupe de l´America. En 2014, il remporte les Extreme Sailing Series avec le projet de Ernesto Bertarelli, Alinghi, un moment que Larson a qualifié du plus grand succès de sa carrière.

Peter Greenhalgh, GBR, régleur grand-voile

Pete est un vétéran des Extreme Sailing Series puisqu´il a navigué sur le circuit dès 2007 et remporté la toute première saison à bord de Basilica aux côtés de son frère Rob. Il a tiré ses premiers bords à l´âge de 14 ans à bord d´un 49er pour finalement participé à la Coupe de l´America. La saison dernière, Pete a remporté le circuit à bord de The Wave Muscat aux côtés de Ed Smyth et Nasser Al Mashari.

Ed Smyth, NZL, régleur voiles d´avant

Ed a participé à trois reprises à la Coupe de l´America et a cumulé 5 participations à la Sydney-Hobart. Sa première participation aux Extreme Sailing Series remonte à 2011. En 2012, 2013 puis 2015, il faisait partie du team vainqueur The Wave Muscat.

Nasser Al Mashari, Oman, numéro 1

Nasser est un ancien membre du Oman National Youth Swimming Team et est désormais un marin expérimenté du circuit des Extreme Sailing Series. Il fait partie du programme Oman Sail et participe au circuit depuis 2010.

James Wierzbowski, AUS, numéro 1

Agé de 24 ans, James revient sur le circuit en 2016 pour la troisième fois mais cette fois-ci à bord de Oman Air. Très connu sur la scène nautique australienne, il est membre du Australian Olympic Sailing Programme. Il s´entraîne dans le cadre de CrossFit pour s´assurer un entraînement physique à la hauteur des exigences du circuit.


Liens relatifs à l´équipage

http://www.omansail.com

http://www.omanair.com/en/

 

A propos d´Oman Sail

"Oman Sail" est une des marques les plus reconnues du monde de la voile. Le projet a pour vocation de promouvoir Oman comme destination touristique de choix mais aussi de développer la pratique de la voile professionnelle en créant des programmes de formation à destination des jeunes. En organisant des régates et en mettant en oeuvre ces programmes novateurs, Oman Sail affirme sa volonté de créer une dynamique forte autour de la voile aux niveaux national et international.

Les équipes d´Oman Sail organisent annuellement l´unique épreuve offshore de la péninsule arabique, le Tour d´Arabie, ainsi que l´une des plus grandes régates de voile légère, la Mussanah Race Week. Cette dernière rassemble des coureurs internationaux de haut niveau et s´avère un formidable terrain d´entraînements pour les jeunes talents omanais.

Autre exemple de la réussite de ce projet : la victoire de "The Wave, Muscat" sur les éditions 2012 et 2013 des Extreme Sailing SeriesTM, en plus des performances remarquées du M34 et du MOD70 Oman Air-Musandam. Le trimaran, skippé par Sidney Gavignet, a la particularité d´accueillir à son bord des marins aguerris et des omanais en apprentissage, parmi lesquels une femme qui a remporté la Rolex Fastnet 2013 dans sa catégorie.

En tant que fournisseur officiel d´Oman Sail, Marinepool est représentée sur les grands événements organisés à Oman et par ses équipes de voile impliquées sur le circuit olympique, dériveur et sur le circuit des Extreme Sailing SeriesTM, sans oublier l´impressionnant trimaran MOD70 Oman Air - Musandam.

site internet:

www/corporate-wear/omanair_de.html