Twitter Facebook

FFCV - Fédération Française de Char à Voile

profil:

Marinepool, partenaire de la Fédération Française de Char à Voile

La Fédération Française de Char à Voile regroupe depuis plus de 50 ans les 110 structures qui organisent et mettent en œuvre la pratique en France.

Chaque saison, 160 compétitions, championnats de ligues, Grands Prix nationaux et Championnats de France, sont organisés sur les six bassins de pratique : Hauts de France, Normandie, Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle Aquitaine et Méditerranée. 300 pilotes figurent dans les classements nationaux et près de 3000 passionnés pratiquent régulièrement ce sport, principalement sur le littoral, mais aussi et de plus en plus « inland », sur des sols artificiels comme des parkings, champs, pistes et terrains d’aviation.

Au sein de la FFCV, le réseau des 56 écoles est animé par 150 moniteurs diplômés d’état ou fédéraux. Ces derniers encadrent plus de 100 000 pratiquants pour la découverte de l’activité dans le cadre de stages d’initiations. Le char à voile se pratique partout dans le monde et une vingtaine de pays possède une organisation sportive compétitive.

Les pilotes français trustent les podiums des compétitions internationales depuis une décennie dans la plupart des catégories. En 2016, la France accueille les championnats d’Europe à Bretteville sur Ay en Normandie pour les chars traditionnels, et Leucate sur le bord de la Méditerranée pour les chars à cerf volant et les karts à voile.

L´équipe Marinepool se réjouit de ce partenariat avec la FFCV. Les membres de la FFCV ainsi que les moniteurs sont équipés par Marinepool depuis le printemps 2016.

site internet:

www.ffcv.org/