Twitter Facebook

Plus de photos:

Damien Seguin

profil:

Depuis 2012, en parallèle d´un programme olympique en 2.4, Damien Seguin avait renoué avec le Class 40 en vue d´une participation à la Transat Jacques Vabre puis à la Route du Rhum 2014, transatlantique en solo de Saint-Malo à Point-à-Pitre en Guadeloupe qu´il termine en 8ème position.

Médaillé d’or à Athènes et d’argent à Pékin, le Nantais a su faire parler de lui sur le circuit class 40. En passant du 2.4 au 40 pieds, il explique « faire le grand écart » et c’est vrai que tout oppose ces deux monocoques. Alors que le 2.4 est taillé pour la régate au contact, le class 40 est spacieux, rapide et dédié à la course océanique.

En 2015 et 2016, Damien délaisse son monocoque pour se consacrer au trimaran Diam 24 avec un équipage handivalide. Il participe aux nombreuses régates du circuit, dont le Tour de France à la Voile. Membre de l´Equipe de France Paralympique, l´année 2016 l´emmènera aussi à Rio pour disputer les Jeux en 2.4.

Au-delà de son engagement sportif, Damien a également créé l’association « Des Pieds et des Mains ». Skipper handicapé, né sans main gauche, Damien souhaite à travers ce projet favoriser l´accès des handicapés aux sports nautiques.

site internet:

www.damienseguin.fr