Twitter Facebook

Plus de photos:

Cécile Laguette

profil:

Cécile Laguette - Circuit Figaro

Depuis son plus jeune âge, Cécile souhaitait devenir navigatrice professionnelle et faire le tour du monde en course. Elle a passé ces 10 dernières années en Nouvelle-Zélande où elle partageait son temps entre la voile de compétition et son métier d’architecte naval. Elle faisait partie du bureau d’études de Team New Zealand lors de la 34ème Coupe de l’América.

Elle a parcouru près de 21 000 milles nautiques sur des grands bateaux de course au large et régaté sur de nombreux championnats à travers le monde. Lors de la dernière Volvo Ocean Race, elle était équipière de réserve pour le Team SCA.

La prochaine étape de la carrière de Cécile l’a amenée à se réinstaller en France pour courir sur le prestigieux circuit Figaro. La navigation en solitaire est une nouvelle discipline pour Cécile. C’est ce challenge qu’elle est venue chercher. « En Figaro, on régate à armes égales avec les mêmes bateaux auprès des plus grands marins dans le monde de la course au large et le tout en solitaire. L’expérience et les compétences que l’on acquiert sur le circuit nous font devenir un meilleur marin et sont des atouts considérables pour naviguer sur de plus gros projets par la suite, en solitaire ou en équipage » .

Cécile est le skipper du Figaro n°18 – Ilona, sur lequel elle va courir la saison 2016 dont la fameuse Solitaire Bompard-Le Figaro qui part de Deauville le 19 Juin 2016. Quand elle n’est pas sur l’eau, Cécile pratique d’autres sports tel que le vélo, le surf et le yoga. Elle voyage également beaucoup et adore découvrir de nouveaux pays.

L´équipe Marinepool est heureuse de soutenir Cécile en qualité de fournisseur officiel.

site internet:

www.cecilelaguette.com/en/