Twitter Facebook

Plus de photos:

ABORA III-Expedition

profil:

Le projet atypique “Abora III” a commencé à New-York le 11 juillet 2007. Dominique Görlitz, archéologue et porteur de ce projet, avait pour ambition de prouver sa théorie sur le commerce maritime d´il y a 14 000 ans et sur les voies navigables à l´époque de la Préhistoire.

L´objectif de cette expérimentation était une traversée de l´Atlantique - de New-York à l´Espagne - sur un bateau de 12 mètres fabriqué à partir de 17 tonnes de roseaux tressés par les indiens Aymara de Bolivie. Deux cabines, un mât et deux gouvernails constituaient l´équipement à bord. De longues dérives de 5 mètres permettaient d´assurer la flottaison. Suite à une violente tempête, 3 dérives ont cédé mais le bateau a pu être réparé en mer. Puis une autre tempête de 3 jours a fortement endommagé l´avant du bateau contraignant les 11 membres d´équipage à abandonner “Abora II” après 56 jours passés en mer.

Marinepool, en tant que partenaire, a fourni des vêtements à l´équipage qu´elle salue chaleureusement pour avoir été à l´initiative d´un projet si singulier.

site internet:

www.abora.eu