Twitter Facebook

Historique et philosophie

Les 25 ans de Marinepool - Spirit of the Ocean

La passion de la voile

L’amitié entre trois passionnés de voile constitue les fondations de cette entreprise créée en 1991, avec pour credo de ‘’faire des vêtements de voileux par des voileux’’. Tous affichent déjà clairement leur ambition de faire du globe leur logo et de construire une marque internationalement reconnue. Les trois jeunes entrepreneurs de Munich ont en effet relevé un défi de taille. Après avoir enduré quelques embûches à la genèse du projet, et à force de persévérance, l’entreprise a grandi et fait de Marinepool une marque de référence internationale.

Plusieurs facteurs expliquent le succès de cette expansion au-delà des frontières. Déjà, ses trois fondateurs présentent des personnalités aussi singulières que complémentaires. La confrontation des points de vue et les approches différentes en vue d’un objectif commun sont des éléments clés de la réussite. Mais pas seulement… Car la marque s’est aussi développée grâce au soutien d’innombrables amis, des clubs nautiques, des fédérations de voile et des meilleurs marins du monde. Enfin, dernier facteur de ce succès pour le moins essentiel : l’équipe de Marinepool ; des hommes et des femmes unis autour des valeurs de la marque. C’est grâce à leur engagement sans limite, leur intégrité et leur dynamisme à toute épreuve, que Marinepool peut se féliciter d’en être là aujourd’hui.

Nous avons parcouru un long chemin, de celui de petit importateur de chaussures de pont à celui de fabricant de vêtements de mer et de gilets de sauvetage, devenu un acteur majeur du monde de la voile et de la mode. Une histoire et une ascension qui font aujourd’hui notre fierté.

L’enthousiasme de nos clients pour les collections est notre plus grande motivation pour placer la barre encore plus haut et développer des produits toujours plus innovants et fonctionnels. Qu’ils exercent un sport nautique ou qu’ils se laissent bercer par des images évocatrices de cette passion partagée, notre plus grande satisfaction est de leur apporter plaisir et confort au quotidien.

Stefan Eberle / Robert Stark

1996

2016